Etude SNCD : Les professionnels et leur attitude face à l’emailing de prospection | Alternate Web | Agence web à Metz - creation de site internet
Alternate web, web agency Metz Lorraine - Création de site internet webmarketing emailing

Etude SNCD : Les professionnels et leur attitude face à l’emailing de prospection

Après avoir publié il y a quelques temps, une étude sur l’attitude des français face à l’email partie BtoC, le SNCD (Syndicat Nationale de la Communication Directe) a publié le volet BtoB. Cette étude intéressante porte sur l’attitude des internautes vis-à-vis des emails reçus dans le cadre professionnel.
En voici de manière synthétique, les résultats :

      • Le nombre d’emails professionnels est en moyenne de 48, dont 12 sont des emails publicitaires.
      • La consultation de la messagerie professionnelle se fait encore majoritairement par le biais de l’ordinateur, mais la connexion depuis une tablette est en progression de 5 points. La consultation à partir d’un smartphone stagne par rapport à l’année dernière, mais reste également très utilisée.
        Ceci confirme donc la nécessité d’adopter le responsive design pour que la visualisation des mails puisse être multi-supports.
      • La consultation des emails professionnels se fait à 56% entre 7h et 9h, le matin. Cette évolution de comportement est bien sûr due à l’utilisation de plus en plus fréquente de la tablette et du smartphone pour la consultation de la messagerie.
      • S’informer est la raison principale à 56% qui provoque l’ouverture d’un email publicitaire. Les deux bénéfices d’un email publicitaire sont, aux yeux des répondants, la découverte de nouveautés et la réponse à un besoin précis.
      • 3 facteurs sont essentiels pour que l’ouverture de l’email publicitaire se fasse : la pertinence de l’objet, la connaissance de l’expéditeur et la confiance en l’expéditeur. La personnalisation de l’objet est également un facteur important d’ouverture de l’email publicitaire, puisque qu’il atteint en 2014 54% (en progression de 2% par rapport à 2013).
      • Concernant le contenu, 77% des internautes n’affichent pas les visuels. Il est donc important que l’email professionnel offre une compréhension immédiate grâce aux textes.

Vous trouverez l’étude complète sur le site du SNCD.

Laissez un commentaire

*

captcha *